Un vibrant hommage sera rendu sur les terrains français ce week-end à Henri Michel, ancien sélectionneur du Maroc, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, décédé mardi à 70 ans des suites d’une maladie.
Une minute de silence ou d’applaudissements sera respectée en la mémoire du technicien français avant le coup d’envoi des matches à venir en Ligue 1 (35e journée) et Ligue 2 (36e journée).Â
Selon certains média français, les obsèques d’Henri Michel auront lieu ce vendredi à  la cathédrale Saint-Sauveur d’ Aix-en-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône.
Décédé mardi à l‘âge de 70 ans, le passage du français Henri Michel en terre africaine a marqué le monde du football. Les africains se souviendront d’un meneur d’hommes, d’un sélectionneur qui a réussi à fédérer les egos dans ce continent flamboyant.
Henri Michel a participé à trois Coupe du Monde en tant que sélectionneur du Cameroun, du Maroc et de la Côte d’Ivoire. Le français était sur le banc des éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la coupe d’Afrique des Nations 2006, perdant en finale face à l’Egypte.
Afrique Diplo