Jeannot Ahoussou Kouadio est élu premier président du Sénat ivoirien par ses pairs, ce jeudi 5 avril 2018, à Yamoussoukro, à la première séance inaugurale.
Il a obtenu 65 voix sur les 66 votants, tous des sénateurs élus. Un bulletin nul a été enregistré. Le ministre d’État auprès du Président de la République, chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions de la République de la Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou Kouadio était le candidat unique.Â
Après la mise place du bureau de cette nouvelle institution de la Côte d’Ivoire ce jeudi, suivra la rentrée solennelle qui se déroulera le 12 avril 2018, dans la capitale politique. Et ce, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. En tout cas c’est ce qu’a décidé le Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 4 avril 2018.
Cette rentrée solennelle sera suivie d’une rencontre entre le Président de la République et le corps préfectoral, le même jeudi 12 avril à Yamoussoukro.
La veille, c’est-à -dire le mercredi 11 avril, selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné, le Conseil des ministres se tiendra à 16h dans la même ville du centre du pays.
Par Micheline Nzambe