Mathieu Sawadogo, catéchiste de Basnéré de la paroisse Notre-Dame-des-Apôtres d’Arbinda, à 100 km de Djibo, et son épouse, ont été enlevés dimanche par des hommes armés.
Selon Radio Oméga, aux environs de 14h dimanche, le catéchiste a reçu la visite d’individus non identifiés qui ont également emmené son épouse qui tentait de s’opposer au rapt.
Par ailleurs, les habitants n’ont toujours pas de nouvelles d’Issouf Souabo, enseignant de l’école primaire publique de Bouro dans le nord du Burkina, enlevé le 12 avril dernier.Â
La région sahélienne du Burkina a déjà subi des enlèvements de fonctionnaires ou de conseillers municipaux.
Fin mars, un ancien conseiller municipal du village de Lassa, dans la région du Sahel, avait été enlevé et conduit vers une destination inconnue, puis relâché quelques jours après.
Le nord du Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger, est le théâtre d’attaques djihadistes régulières depuis trois ans, qui ont fait 133 morts en 80 attaques, selon un bilan officiel.
Ouagadougou, la capitale, a déjà été la proie de trois attaques. La dernière en mars contre l’état-major général des armées burkinabè et l’ambassade de France a fait huit morts et 85 blessés.
Afrique Diplo