La Fédération centrafricaine de football dénonce la décision « unilatérale » du ministre des sports, s’indignant de ne pas avoir été « consultée ».
La Fédération centrafricaine de football (FCF) a dénoncé, mardi 14 janvier, la décision « unilatérale » du ministre des sports de nommer, la veille, le Camerounais Rigobert Song comme sélectionneur de l’équipe de Centrafrique.
« La FCF a appris avec consternation et surprise, par le biais des réseaux sociaux, l’arrêté […] portant nomination des sélectionneurs de l’équipe nationale A », s’indigne dans un communiqué l’organisation, qui assure ne pas avoir été « associée ni consultée à la prise de cette décision ». La FCF rappelle que les nominations des membres de l’encadrement sont « des droits et compétences réservés uniquement aux comités exécutifs des fédérations ». 
Ancien sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, 48 ans, a été nommé « sélectionneur manageur » de l’équipe de Centrafrique, lundi, par un arrêté signé par le ministre des sports, Héritier Doneng Wazoumon.
Il succède à Raoul Savoy, limogé en octobre et dont l’intérim était assuré depuis par Eloge Enza Yamissi, ancien capitaine des Fauves.
Sélectionneur du Cameroun depuis le début de 2022, son contrat n’avait pas été renouvelé après une décevante Coupe d’Afrique des nations (CAN), en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, où les Lions indomptables avaient été éliminés dès les huitièmes de finale par le Nigeria.
AfriqueDiplo