Les étudiants de l’université de Saint-Louis annoncent qu’ils maintiennent leur grève illimitée. Les mesures prises mardi par le président Macky Sall -augmentation de la bourse et réduction du prix des restaurants universitaires- n’ont pas suffit à calmer leur colère.
Les cours ont repris dans toutes les autres villes sauf à Saint-Louis où un étudiant, Mouhamadou Fallou Sène, a été tué par balle le 15 mai dans des altercations avec des gendarmes.
« La Coordination des étudiants de Saint-Louis maintient son mot d’ordre de grève illimitée et réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant « , indique un communiqué de la structure.
Mardi, le président sénégalais a annoncé une augmentation des bourses et une baisse du prix des repas dans les universités publiques, en faveur des étudiants en grève. 
Macky Sall a reçu lundi soir au palais présidentiel des représentants de la Coordination nationale des étudiants.
Le chef de l’Etat, dont la candidature pour un second mandat à la présidentielle de février 2019 est probable, a aussi « réitéré » son instruction « fixant les délais de paiement (des bourses ndlr) au plus tard le 5 de chaque mois ». Ce sont les retards de paiement des bourses qui avaient déclenché les manifestations.
Le prix du petit-déjeuner dans les restaurants universitaires va par ailleurs passer de 75 FCF à 50 FCFA et celui du déjeuner et du dîner de 150 FCFA à 100 FCFA, selon la présidence, qui a annoncé d’autres mesures dans le domaine de la santé, du transport et de l’hébergement.
Depuis la mort de Mouhamadou Fallou Sène, des milliers d’étudiants ont manifesté, parfois violemment, à Dakar et Saint-Louis, mais aussi à Ziguinchor (sud), Thiès (ouest) et Bambey (centre).
La Coordination des étudiants de Saint-Louis annonce cependant une conférence vendredi au cours de laquelle ils pourront « dégager les perspectives de lutte ».
Afrique Diplo